[RGN]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[RGN]

Forum des Seigneurs du Ragnarök.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Anciennes Propheties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryltar
Prince des Ténèbres
Ryltar


Nombre de messages : 384
Localisation : Lyon 8èm
Date d'inscription : 19/11/2005

Les Anciennes Propheties Empty
MessageSujet: Les Anciennes Propheties   Les Anciennes Propheties EmptyDim 19 Fév - 17:28

**Les Anciennes Propheties **


╔═══════════════════════════╗
║CHAPITRE I : La naissance d'un Dieu. ║
╚═══════════════════════════╝



A nouveau, les invocations bainistes raisonnent aux Zhentarim. Baine, le dieu de la Tyrannie et des conflits a vaincu la mort elle-même. Par cela il a prouvé que si la tyrannie et la haine pouvaient connaître des défaites, elles ne mourraient jamais. Baine n’a d’autre but désormais que la total domination de l'univers. Quand ses serviteurs seront sur les trônes de tous les royaumes, quand les gens craindront leur maître et quand l’espoir n’existera plus, alors l’avènement de Baine sera arrivé. En attendant ce jour noir, Baine sommeil. Et il n’est pas pressé.

Il y a plusieurs millénaires de cela, Baine était humain. Il souhaitait devenir le plus craint de tous les tyrans que le monde ait connus. Mais cela requièrait des pouvoirs magiques, des pouvoirs de Dieu. Alors, le despote joignit ses forces à deux autres humains ; Bhaal et Myrkul dans un pacte d’assistance mutuelle qui prendra fin que lorsque le trio serait à l’apothéose. Le trio traversa l'univers, combattit de nombreux ennemis, et battirent même l’une des Sept Divinités Perdues. Ils atteignirent enfin leur but grâce à la générosité de Jergal, ennuyé de ses attributions de la Mort, des morts et des querelles. Ainsi, il cèda un domaine à chacun. Baine reçu ainsi celui des Querelles. Mais cela ne lui suffisait pas. Il s’allia de nouveau avec Myrkul pour voler les tablettes de la Foi, provoquant ainsi la colère de Ao et le début du Temps des Troubles durant lequel il fut tué par Torm. Mais un nouveau Dieu avait fait son apparition, fils de Baine :Iyachtu Xzim. Pour beaucoup, il ne fut en fait qu’un cocon utilisé pour la renaissance de Baine, qui revint à la vie 14 ans après son décès..

Baine déteste tout le panthéon de l'univers, particulièrement Torm, Cyric, Mystra, Tempus, Heaume, Lathandre , Oghma et Ilmater. Il a noué des relations de « travail » avec Loviatar, Mask et Talona, mais ces relations sont plutôt faibles.



╔════════════════════════════════╗
║CHAPITRE II : La Naissance d'une forteresse ║
╚════════════════════════════════╝



En 640 CV, Château-Zhentil fut la première ville humaine construite au nord de la Mer de Lune, comparable à Suzail (capitale du Cormyr) et aux autres cités de Sembie. A cette époque, ce n'était qu'un rassemblement de campements miniers et commerciaux.

En 747 CV, les premières pierres furent posées pour monter une structure fortifiée (Fort Flostren) qui repousserait les attaques des orcs et des ogres qui occupaient la région. Orlephar Flostren fut à l'origine de cette initiative. Il engagea des mercenaires pour protéger les murs et pour patrouiller dans les rues.

Le Fort résista à de nombreuses attaques, tout en maintenant un commerce florissant pendant la première saison. Une douzaine de marchands Sembiens offrirent à Flostren 240 000 pièces d'or pour acheter le site et les terrains voisins; ce dernier accepta, n'étant pas propriétaire de ces terrains, il mourut riche et heureux de cause naturelle quelque vingt-sept hivers plus tard. Dès lors, le consortium des marchands sembiens finança l'expansion et la construction d'annexes de Fort Flostren, proposant la location de bâtisses commerciales. De nombreux marchands de la région s'y installèrent moyennant un impôt qui finançait la défense de la place fortifiée.

Elephstron, un des douze marchands, se proclama de sa propre initiative Seigneur du Château, proposant à ses onze partenaires d'être les Seigneurs de la ville. Ils légiféreront les lois, établiront les taxes et dirigeront les forces armées sous son oeil bienveillant. De jour en jour, la cité s'agrandissait, les patrouilles interdisant (souvent par la force) les campements hors de l'enclos urbain.

Néanmoins, les attaques orques se multipliaient sur les routes commerciales,et Elephstron décida que l'intervention de puissantes forces magiques serait nécessaire pour défendre le Fort. En 750 CV, Il partit à la recherche d'un mage puissant et rencontra Zhentar, intéressé par son offre à une condition: qu'il devienne un Seigneur. Les Douze acceptèrent.

Après son arrivée à Fort Flostren, six des Seigneurs moururent mystérieusement, et furent remplacés par des mages et un prêtre-guerrier Brest, imposés par Zhentar. Au bout d'une année, Brest fit ériger un temple de Baine. Cette nouvelle choqua les marchands du Fort qui considéraient que Baine était mauvais pour les affaires commerciales. Elephstron, s'opposa à cette construction, mais rien n'y fit et Zhentar menaça les Seigneurs d'une mort certaine s'ils s'opposaient à ses projets.

Quelques temps après les deux hommes s'affrontèrent et périrent dans le combat.

La mort de ces derniers entraîna un vent de panique dans la ville, la rébellion des marchands était imminente. Pour les calmer, les Seigneurs-Mages leur racontèrent que Zhentar avait été attaqué par un assassin engagé par des marchands jaloux et qu'Elephstron, trop près du lieu de l'échauffourée, était une victime innocente. Brest et les mages de feu Zhentar lancèrent un sort qui arrêterait quiconque tenterait de découvrir la vérité.
Jhoaz, le fils aîné d'Elephstron fut nommé Seigneur du Château.

En échange de son aide au Conseil, l'Eglise de Baine reçu de larges donations qui lui permit de s'agrandir.

Fort Flostren fut rebaptisé Château-Zhentil pour honorer la mémoire de Zhentar, le mage qui périt pour défendre la communauté...



╔═════════════════════════════╗
║CHAPITRE III :Le Pouvoir par les Armes. ║
╚═════════════════════════════╝

Une des premières entreprises de Château-Zhentil fut d'établir une route commerciale directe avec le Cormyr.
Un grand pont fut construit sur la rivière Tesh en 753 CV pour relier la ville aux routes qui desservent le sud. Il fut fortifié par des tours et une lourde porte afin de repousser de quelconques attaques. La ville se transforma en grand centre commercial rentranché derrière de nouvelles murailles, de nombreux temples s'implantèrent (Malar, Tempus, Tymora et Waukeen), même si l'Autel Noir de Baine a renforcé sa domination sur la cité.

Château-Zhentil commençait à développer son propre caractère, n'affichant pas seulement une apparence maléfique, mais le sentiment flagrant de compétition commerciale féroce.


"Château-Zhentil est une des villes les plus développées commercialement que j'ai visité. Pour chaque produit que je voulais acheter, j'avais différentes offres de prix qui variaient du simple au double."


Il ne fallut pas longtemps pour que circurlent des rumeurs selon lesquelles on pouvait trouver n'importe quel type de travail si on ne posait pas de question. De nombreuses compagnies d'aventuriers, des voleurs trop connus dans le Sud ou des prêtres aux dieux maléfiques ont élu résidence à Château-Zhentil.

Grâce à quelques meurtres et intimidations, les anciens mages alliés de Zhentar, se sont imposés comme les seuls utilisateurs de la Magie, faisant fuir les autres mages de la ville. De successeurs en successeurs, les zhentilars Bainistes "élus de Zhentar" s'imposèrent dans le Grand Conseil.

Les anciens membres de ce Conseil poursuivirent en secret de sombres études sur les liches, organisant dans des cryptes des expériences sur des corps vivants ou morts. Ils devinrent tous des liches, unis dans la mort comme ils l'étaient dans la vie.
Ce fut le temps du Fléau Nocturne, chaque nuit, les liches sortaient de leur crypte pour commettre des crimes et Château-Zhentil plongeait dans la terreur.

Protégés par leurs propres mages, prêtres et guerriers, les Seigneurs du Conseil ignoraient "Ceux qui marchaient la nuit", jusqu'au jour où l'un deux fut massacré par une de ces liches et que le trafic des caravanes diminuait considérablement. C'est à partir de là que l'armée des Zhentilars vit le jour. Afin de protéger tout le monde, elle fut indépendante des factions des marchands, et composée de spécialistes pouvant enrayer le Fléau Nocturne. Les armées privées furent restreintes à 100 gardes.
C'est de cette façon que le Conseil imposa sa milice, appuyant son contrôle et son autorité sur la ville, avec la bénédiction des citoyens. Plusieurs batailles spectaculaires explosèrent en ville (comme par hasard, les maisons des Seigneurs opposés au Zhentilars furent détruites), et les liches furent repoussées. Elles sont toujours craintes dans la cité, même si la plupart d'entre elles ont été détruites ou enfermées dans des cryptes sous-terraines secrêtes par des sorts Zhentilars.




╔══════════════════════════╗
║CHAPITRE IV : Le Premier Seigneur. ║
╚══════════════════════════╝


Au siècle suivant, Harlshoon, un guerrier de renom, devint Premier Seigneur de Château-Zhentil, ce qui n'était pas habituel dans la mesure où il n'était ni un marchand, ni un prêtre, ni un mage mais juste un commandant des troupes armées Zhentilles. Le mage Calkontor, un des Seigneurs, ne voyait pas cette nomination d'un bon oeil.

Les fils d'Harlshoon, Amsuth et Ryltar et celui de Calkontor, Chess (appelés Seigneurs-Princes, titre donné aux successeurs qui n'étaient pas encore au pouvoir) furent envoyés, armés et leurs bourses pleines d'or, dans les Royaumes pour afffiner leur apprentissage.

Chacun d'eux avait une mission à remplir pour accroître la domination de Château-Zhentil et prouver leur aptitude à devenir de futurs Seigneurs.

Harlshoon pensait que ces missions rendraient ses fils plus forts, mais Calkontor avait d'autres raisons de voir partir les héritiers.
Trois mois après leur départ, ce dernier empoisonna le Premier Seigneur, qui le fit tomber de la plus haute tour de la cité... cet acte ne sauva pas Harlshoon mais il eut la satisfaction de voir son assassin mourir avant lui.

Une fois de plus, l'histoire se répétait, comme pour Zhentar et Elephstron, les rumeurs annoncèrent que les meurtres avaient été perpétrés par des assassins venant cette fois de Hillsfar ou de Mulmaster.

Le mage Theilon Greencloak et le prêtre Ulsan revendiquèrent les postes vacants de Seigneurs, usurpant la place des Seigneurs-Princes.

Après de longues et dangereuses aventures pendant lesquelles Azmuth devint aveugle, les fils des Seigneurs décédés, entamèrent leur retour vers Château-Zhentil. C'est dans une auberge qu'il apprirent la mort de leurs pères, et seul Ryltar devina la cruelle vérité.
Son père était mort, et pire, la place au Conseil qui lui était réservée de droit avait été arrogée par un autre.
Il persuada Chess que Theilon et Ulsan étaient responsables de la mort de leurs pères et se débarrassa de son frère handicapé.

Lorsqu'ils retournèrent à Château-Zhentil, Ulsan ordonna à ses prêtres de les assassiner, mais en vain, les proies restant intouchables.
Pourtant, Chess le contacta et négocia de lui livrer Ryltar en échange du siège de Theilon au Conseil, mais c'était sans compter sur la ruse du Mage. Ulsan ne vit pas le piège se refermer sur lui, et fut éliminé par les deux Seigneurs-Princes, aidés de Fzoul Chembryl, un prêtre de Baine dont l'ambition était sans égale et qui n'appréciait pas les politiques actuelles de son église. Chess et Ryltar accédèrent au titre de Seigneur de Château-Zhentil.




╔═══════════════╗
║CHAPITRE V: Ryltar. ║
╚═══════════════╝


Une fois installé au pouvoir, Ryltar mit en place une organisation secrête: le Zhentarim, qui soutiendrait ses idéaux à Château-Zhentil ainsi que ses ambitions de domination des Royaumes.

Fzoul chembryl fut une des premières recrues, motivé pour accroître les rangs de son église.
Sous son influence, de nombreux prêtres de Baine rejoignirent le Réseau contre la volonté du Haut Impercepteur de Baine à Mulmaster.

Ryltar se méfiait tout de même des Bainistes, leur loyauté allant vers Baine en priorité et non vers lui.
Il forma de nombreux mages zhentilars, tout en progressant lui-même dans son art, afin d'être largement supérieur à ses élèves au cas où la soif de pouvoir leur monterait à la tête.

Quelques années plus tard, ses espions le renseignèrent de la présence d'un rocher invisible volant près de la frontière ouest de Château-Zhentil. Lorsqu'il inspecta ce rocher (il espérait trouver de puissants objets magiques qui auraient pu le rendre plus fort), il rencontra Xantriph, un Beholder.
Au lieu de s'entretuer, ils conclurent un pacte, trouvant de nombreux avantages à joindre leurs forces. Ryltar proclama officiellement le rocher volant comme le Temple du Ciel, lien direct avec les Dieux.

Xantriph était associé à la Voix de Baine, dictant aux Bainistes les volontés de Ryltar . Le dieu Baine, amusé et intrigué, n'intervint pas.
Le temple volant devenait petit à petit la base des patrouilles zhentilles que Xanatriph dirigeait pour espionner les citoyens de Château-Zhentil (incluant l'Eglise de Baine et les membres du Zhentarim).
Ainsi, le Beholder informait Ryltar des éventuelles trahisons, gardant secrètes certaines informations pour ses propres plans.


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 19:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://botszone.free.fr
Séphirot
Prince des Ténèbres
Séphirot


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Anciennes Propheties Empty
MessageSujet: Re: Les Anciennes Propheties   Les Anciennes Propheties EmptyDim 19 Fév - 17:46

Magnifique ! Shocked

Cette mise en page mérite un prix ! La gloire sera tienne je te le promet ! C'ets magnifique l'histoire .
J'ai qu'une chose à rajouter J'AIME CE 'R'.'P' !
Revenir en haut Aller en bas
Ryltar
Prince des Ténèbres
Ryltar


Nombre de messages : 384
Localisation : Lyon 8èm
Date d'inscription : 19/11/2005

Les Anciennes Propheties Empty
MessageSujet: Re: Les Anciennes Propheties   Les Anciennes Propheties EmptyDim 19 Fév - 17:50

Je n'ai encore pas terminé.
J'avais hate de reprendre en main le culte que j'ai laissé en Multi sur Neverwinter nights. Pour beaucoup de ce qui est écrit au dessu ce n'est pas de moi, mais tiré des Royaumes Oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://botszone.free.fr
Séphirot
Prince des Ténèbres
Séphirot


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Anciennes Propheties Empty
MessageSujet: Re: Les Anciennes Propheties   Les Anciennes Propheties EmptyDim 19 Fév - 17:53

à Confused
On va dire que tu sais utilisé CTRL+C et CTRL+V alors thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ryltar
Prince des Ténèbres
Ryltar


Nombre de messages : 384
Localisation : Lyon 8èm
Date d'inscription : 19/11/2005

Les Anciennes Propheties Empty
MessageSujet: Re: Les Anciennes Propheties   Les Anciennes Propheties EmptyDim 19 Fév - 17:59

Ceci n'est que l'intro de mon RP proprement dit, qui arrivera au niveau des chapitres 6 - 7. ( Bien que je modifie déja quelques parties + correction d'orthographe :p )

EDIT: Ce qui suit est de Moi Wink


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://botszone.free.fr
Ryltar
Prince des Ténèbres
Ryltar


Nombre de messages : 384
Localisation : Lyon 8èm
Date d'inscription : 19/11/2005

Les Anciennes Propheties Empty
MessageSujet: Re: Les Anciennes Propheties   Les Anciennes Propheties EmptyDim 19 Fév - 19:39


╔═══════════════════════════╗
║CHAPITRE VI : La Chute d'un Prince. ║
╚═══════════════════════════╝


An 913 CV, : La Citadelle du Corbeau ne représente pas une forteresse, mais bien une dizaine de tours fortifiées hérissant la Crête du Dragon, reliées entre elles par un réseau de galeries d'origine ancestrale. Les Zentharims exercent le contrôle de ces places fortes, mais les troupes les occupant sont originaires de Château-Zenthil, de Yulash, de Melvonte, de Thentie, de Montéloy et de Mulmastre. Du moins était-ce le cas jusqu'à ce que les Zentharims n'accroissent leur autorité sur les autres villes citées et ne prennent le contrôle de la totalité des troupes en place.

C'est à la tête de ces troupes que le prince Ryltar partit pour Les Terres Gelées, lieu où monstres pullulent ; ce sont pour la plupart des descendants des tribus et des clans poussés vers le nord par les forces civilisées de l'humanité, des elfes et des nains. Ici, les dragons règnent en maîtres, commandant à de petites nations de non-humains et d'humains sauvages. Ici encore, les hordes d'orques se rassemblent pour se préparer à déferler sur les contrées méridionales.

La Campagne menée par Ryltar ne visait qu'à réduire à néant le fléau vert, cette menace orque. Depuis de trop nombreuses années, les différentes tribues s'étaient regroupées sous la même banière, la Horde de Gruumsh s'était formée, et unifiée pour la première fois par Shagrat, fils de Gorbag, qui tua le Nain Thrôr quand celui-ci voulut reprendre possession de la Moria.

C'est durant la battaille d'Azanulbizar que Ryltar tomba. Les tribues orque ainsi unifiées étaient bien plus puissantes que l'armée des Zentharims. C'est à la Citadelle du Corbeau que reposa dès lors le corps de Ryltar.



╔════════════════════════════════════════╗
║CHAPITRE VII :Les Millénaires passent,la Foie perdure.║ ╚════════════════════════════════════════╝




An 2036. Le temps des épées, et du fracas des boucliers est révolu. Les elfes et les orcs ont disparu de ce monde, suite l'arrivée des Mytalars, ces pierres divines tombées du ciel, et à l'utilisation que les magiciens humains en ont fait. Parmis eux, l'un des plus fervant serviteur de la Main Noire, Zanpakuto avait trouvé le moyen de se servir du pouvoir des pierres, et son ambition ainsi que sa foie avaient fait en sorte que seule la race la plus aisément corruptible persiste. Le pouvoir des Mytalars est grand, et seul Zanpakuto en avait alors le contrôle absolu et le maitrisait parfaitement. Il avait même aquis l'immortalité; tant que ces pierres existeront, il vivra.

An 7306, La Citadelle du Corbeau, dernier Bastion du clergé Bainite évacue ses troupes, et les envoient convertir d'autres planètes afin que la lignée des descendants des Zentharims ne s'éteigne pas.
Les Technologies ont désormais pris le dessu face à la magie, le monde des hommes règne en maîte absolu sur les Anciennes Terres depuis des millénaires. Zanpakuto était alors à la tête du clergé, portant encore sur lui, des parrures de pierres à l'aspect vétuste, autrefois rayonnantes de puissance, mais au fil du temps, leurs pouvoirs dinminuaient. Ces pierres étaient comparables à des réserves d'énergies, mais elles n'étaient pas innépuisables, et Zanpakuto le savait. Il partit alors en quête de fragments de Mytalar.
L'insdustrie spatiale était alors en plein essort, les nouveau types de vaisseaux pouvaient alors parcourir les galaxies, et ce de manière totalement automatisée, transportant des milliers de colons, en état de congellation durant des siècles de voyage.

An 8236,Trinity devient alors le premier monde entièrement plié à la volonté du Seigneur Sombre. D'autres mondes sont à leur tour colonisés, mais durant les siècles de voyage... Bien des choses ont changées. D'autres mondes avaient aquis ces mêmes technologies, les conflits viennent de prendre une ampleure toute autre...Une ampleure à l'image de l'Univers... Infini.


Revenir en haut Aller en bas
http://botszone.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Anciennes Propheties Empty
MessageSujet: Re: Les Anciennes Propheties   Les Anciennes Propheties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anciennes Propheties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[RGN] :: Hors du jeux :: Role play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser